Distance Paris Tokyo

Publié le par G-C.L SAN


La distance, à vol d'oiseau, entre Paris et Tokyo, est de 9714.482 kms, soit 6036 miles.

La distance par avion entre l'Aeroport de Paris et Narita est d'environ 7500 miles, soit 12000 kms.

Autres distances:
  • distance entre Paris - Kyoto à vol d'oiseau: 9614.115 km
  • distance entre Paris - Osaka à vol d'oiseau: 9637.21 km

Publié dans Le_Blog

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
merci pr l'information elle m'intérésse bcp.
Répondre
T
Est ce que ces chiffres qui ont maintenant trois ans sont toujours valables ?
W
<br /> La distance est bonne, mais la représentation graphique de la distance est fausse. Voir la bonne réprésentation ici: http://www.wolframalpha.com/input/?i=distance+paris+tokyo<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> J'aimerais savoir comment sont calculées ces données, et d'où elles proviennent car elle me laissent perplexes, ainsi que la représentation sur la carte.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> La représentation est artisanale, rien de bien scientifique là dedans. Pour la distance, si je me souviens depuis le temps, c'est soit sur le site d'AirFrance ou bien sur un site qui permettait<br /> de calculer la distance entre toutes les villes du monde. J'ai oublié le titre. Ou bien, j'ai fait la moyenne de tout ce que j'ai trouvé. C'était il y a 3 ans, donc je ne me souviens plus très<br /> bien.<br /> <br /> <br /> Vérifiez si vous voulez et tenez moi au courant. Un ami m'a dit qu'il fallait vérifier 7 fois une information sur le net avant de conclure à sa véracité.<br /> <br /> <br /> <br />
A
Lors de mon dernier vol l'avion a fait 10208 km... entre Narita et Roissy et et peu moins de 10000 pour le retour.
Répondre
G
Merci pour la precision.